Flexion, extension et réflexions! |
« Le vrai courage, c’est celui de trois heures du matin. » Napoléon Bonaparte.
Face à soi-même, sans distraction, à froid. Le « trois heures » amplificateur de soucis. Si on ne sait se rassurer… Pareillement lors des premières séances en éducation somatique? Nous faut-il aussi une petite dose de courage à venir s’allonger au sol, à bouger avec conscience pour rencontrer certaines limites qu’on ignorait peut-être jusqu’ici? Mais assurément, avec le temps, la confiance et l’amour de soi, on apprendra à se rassurer. Et la beauté de la méthode, c’est qu’on découvrira sous peu un potentiel insoupçonné. Tadam.. Le mot courage est un dérivé de "cor", coeur... intéressant.
1 Comment
Relativiser, c’est se revitaliser.
Anagramme :) Relativiser certaines histoires que je me raconte pour donner un nouveau souffle à une situation et libérer ma respiration ... mon inspiration. Revitaliser mon "corps" en harmonisant la relation de ma cage à mes bras ... permettant de mieux me nourrir du geste tendre de l’étreinte. Mettre en relation. Remettre de la vie. "Nous ne répéterons jamais assez que le mot guérison vient d'un mot d'origine ancienne qui voulait dire "entier" - d'où l'équation entre "entier et sain". Guérir est devenir entier." Dr Gabor Maté
Pour devenir "entier", il propose l'introspection. Nous examiner avec honnêteté, compassion et objectivité. Ce qui permet de déterminer ce que nous devons faire pour prendre soin de soi et découvrir des parties de soi jusqu'ici gardées dans le noir. L’enchantement… j’aime ce terme !
|
Archives
March 2024
|